Cours Enfants

Présentation des Cours Enfants

De 8 à 13 Ans

A l’origine, le Krav Maga n’est ni un Art Martial, ni un Sport de Combat, c’est une méthode de Combat Militaire au Corps à Corps dont l’objectif est d’Anéantir son adversaire. Même si depuis quelques années, la discipline s’est démocratisée en France, et qu’elle est enseignée de manière Sportive sans danger dans nos cours, il n’est pas possible d’enseigner le Krav Maga aux enfants, de la même manière qu’aux Adultes.

A ce titre, nos cours de Krav Maga Enfants ont été spécialement adaptés pour ce jeune public avec une Pédagogie précise, sécuritaire et évolutive.

Le Krav Maga est une discipline très simple d’assimilation basée essentiellement sur les réflexes naturels du Corps Humain. L’objectif des cours pour les Enfants, est de conditionner chez eux, les réflexes primaires du Krav Maga, tout en développant la motricité.

Durant nos cours, les Enfants reçoivent un enseignement très complet, ils apprennent les bases élémentaires de différentes disciplines utiles dans leur cursus d’apprentissage de la Self Défense.

A ce titre, pour parfaire leur Krav Maga, les enfants apprennent des techniques issues de la Boxe Pieds Poings, du Judo, de la Lutte etc…

Les enfants sont soumis à l’éthique des Arts Martiaux, ils apprennent le respect et les valeurs afférentes à toutes ces disciplines.

Comme chez « les grands », les enfants passent les Ceintures de la Jaune à la Marron. 2 passages la 1ère Saison, Jaune en Décembre et Orange en Juin. Leurs Ceintures seront valables plus tard s’ils continuent le Krav Maga dans les cours Adultes de notre Club.

Concernant l’équipement, les enfants doivent obligatoirement être équipés de la Tenue du Club, pantalon Krav Maga, Tee-Shirt, Coquille, et Paire de Gants de Boxe.

Au contraire des cours Adultes, il n’y a pas de cours durant chaque période de vacances scolaires, et les cours se déroulent Pieds Nus.

Les parents ne peuvent pas assister aux cours, sauf la semaine qui précède chaque période de vacances scolaires.

La cotisation est unique, les enfants peuvent participer aux 2 cours de la semaine sans limite !

Important: Les enfants doivent être motivés eux-mêmes pour faire du Krav Maga, ils ne doivent pas faire l’objet d’une inscription de force par les parents.

Retour